L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin donboscowit, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 18 juin 2018 14:59

Présentation de l'établissement

L'INSTITUTION DON BOSCO LP PRIVE est un établissement scolaire technique qui accueille des jeunes sans distinction de croyance, d'origine culturelle ou sociale. Fidèle à ses origines, l'école travaille dans l'esprit de la pédagogie de DON BOSCO. Elle reçoit des adolescents désirant suivre un enseignement technique court (CAP - BAC PRO) et accepte délibérément ceux qui sont en situation d'échec ou découragés face aux études secondaires longues.

La vie au lycée Don Bosco s'appuie sur  deux objectifs principaux. Le premier est général à tous les établissements scolaires, puisqu'il s'agit de mener les élèves vers la réussite de leur cursus scolaire et l'examen qui le conclura. Le second sera de s'intéresser à l'élève. Nous voulons l'accompagner et le soutenir dans la réalité de son quotidien. Un jeune n'est pas qu'un élève, il a sa vie à construire. Nous voulons être ses partenaires.